« Le facteur me donne des nouvelles de l'Autre, du monde... mais l'Autre me donne de mes nouvelles. »

Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas – Le web-documentaire

Depuis bientôt 3 ans, l’équipe du Facteur indépendant est engagée dans un projet de création partagée La Fabrique à histoires : des enfants rroms et « non rroms » vivant à Marseille se rencontrent à travers leur implication dans un processus de création théâtrale qui questionne leur rapport au monde. Ce travail a abouti à un spectacle pluridisciplinaire Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas que les enfants jouent les 16, 17 et 18 mars prochains dans le cadre de la Biennale des Écritures du Réel 2016 (en savoir plus).

Depuis le début de cette aventure nous avons constitué des archives (photographies, dessins, prises de sons, vidéos…) gardant en mémoire le hors-champs de ce projet. Ces documents nous ont inspirés la réalisation d’un web-documentaire faisant découvrir la singularité de ce travail au long cours, les coulisses de la création, l’évolution des enfants qui, en même temps que de créer, d’élaborer, de rencontrer l’autre, grandissent et se positionnent.

Une première forme de cette création numérique sera présentée en accès libre du 14 au 26 mars au cinéma Les Variétés. L’objet se finalisera avec les captations faites lors des représentations du spectacle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de la page