« Le facteur me donne des nouvelles de l'Autre, du monde... mais l'Autre me donne de mes nouvelles. »

Créations éphémères


_DSC6951


Les créations éphémères sont généralement des travaux de commande, des créations in situ, pensées pour un évènement particulier et amenées à ne se produire qu’une ou peu de fois.


Insurrection poétique – Restitution théâtralisée de textes écrits par des enfants lors du Printemps des poètes 2015 à la BMVR l’Alcazar. Spectacle joué par les enfants eux-mêmes le 10 avril 2015.

 

La Fabrique à histoires 1« Spectacle-esquisse » créé à partir de 8 rendez-vous créatifs (théâtre, écriture, vidéo…) faisant se rencontrer des enfants rroms et des enfants non rroms, présenté au Théâtre La Cité lors de la Biennale des Écritures du Réel en avril 2014.

Au cœur des arts – Restitution théâtralisée de textes écrits par des enfants lors du Printemps des poètes 2014 à la BMVR l’Alcazar. Spectacle joué par les enfants eux-mêmes le 4 avril 2015.

Le Fils du Samouraï – Création théâtrale pour 2 comédiennes dans le cadre du prix des premières lectures avec l’Apféé. Mai-juin 2014.

Le courage des oiseaux (2) – Mise en espace de textes issus d’ateliers d’écriture avec des adolescents. Théâtre La Cité et Collège Henry Wallon. Printemps 2014.

Sortie d’un livre – Création théâtrale pour 2 comédiennes dans le cadre du prix des premières lectures avec l’Apféé. Mai-juin 2013.

Le courage des oiseaux (1) – Mise en espace de textes issus d’ateliers d’écriture avec des adolescents. Théâtre La Cité et Collège Henry Wallon. Printemps 2013.

Et nous? – Présentation de scènes avec des membres de l’association Habitat Alternatif Social, à l’occasion du colloque « Habitat, sexualité et vieillissement », organisé par la Fédération nationale d’Hébergement pour les personnes porteuses du VIH. Juin 2012.

Poésie partagée – Restitution théâtralisée de textes déposés dans des boîtes aux lettres du quartier de la Madrague Monredon, par des comédiennes et les habitants du quartier. Fête du livre, Centre social Mer et colline. Juin 2011.

Surtout n’ouvre pas la porte ! – Création théâtrale pour trois comédiennes. Fête du livre, pour l’Association Pour Favoriser l’Égalité des chances à l’École. Mai-juin 2011.

Correspondances – Création théâtrale pour une comédienne et un conteur musicien, inspirée de textes épistolaires issus d’ateliers d’écriture. Printemps des poètes, Centre social Mer et colline. Mai 2011.

Récits – Création théâtrale pour trois comédiennes, à partir de témoignages d’habitants du quartier. Fête de la Belle de mai. Mai 2011.

Made in Bassens – Création théâtrale pour un groupe d’enfants, à partir de témoignages de leurs grands-parents sur la construction de la cité Bassens. Événement organisé par l’association Mad. Octobre 2008.

En 68 – Création théâtrale pour une comédienne. Événement organisé par l’association Collectif 13 Droits des femmes. Mai 2008.

Retour en haut de la page