« Le facteur me donne des nouvelles de l'Autre, du monde... mais l'Autre me donne de mes nouvelles. »

COSMOs

Création en cours, de et par Julie VILLENEUVE avec son chien Cosmo.

Co- mise en scène et direction d’acteurs : Mathilde LEFEVRE.

L’équipe de ce spectacle sera en résidence à partir d’octobre 2021 dans plusieurs lieux à Marseille : au Théâtre La Cité, à La Distillerie, à La Criée, Théâtre national de Marseille et à L’Entreprise, Cie François Cervantes que nous remercions chaleureusement pour le prêt de leur espace de travail.

Une étape de travail sera présentée le vendredi 17 décembre 2021 à 14h30 et 19h à la Distillerie  – 22 rue Louis Blanc à Aubagne (13)

Premières représentations : les 15 et 16 mars 2022 au théâtre La Cité à Marseille dans le cadre de La Biennale des écritures du réel.

« Cosmo » est une autofiction. lui et moi sommes ensembles sur le plateau, c’est de cette relation concrète et organique, de la présence animale que tout commence et s’anime; son corps, ses silences, le bruit de ses pas sur le sol, ouvrent un champ d’interrogations sur tout ce qui nous échappe, à nous humains : notre propre animalité, nos manques, notre finitude…

ll y a un orage, et moi qui m’inquiète à distance pour mon chien avec lequel je ne suis pas, mais que je sais terrorisé par les grondements du ciel.  Un ami me demande : «Qu’est-ce qui t’inquiète autant?», je réponds : «Qu’il soit tout entier plongé dans le présent, plein d’angoisse, et sans conscience que ça va s’arrêter !», l’ami conclut : «Tu devrais écrire sur ta relation à Cosmo». C’est comme ça que ça a commencé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de la page