Avec le soutien du ministère de la culture dans le cadre de l’été culturel
Répétitions sur la prochaine création de la compagnie HARRY et le MONDE alternent avec des ateliers en direction des adolescents.
« J’ai pensé ce spectacle pour la jeunesse parce que c’est un âge où on est dans une sorte de latence. On subit souvent les injonctions, le rythme et les choix des adultes, on s’ennuie, on essaie de comprendre. Pour se construire, on regarde les autres autour, on cherche des directions, des idoles, des exemples à suivre ou à ne pas suivre… On désire ressembler à tout le monde et en même temps on voudrait se distinguer. Il est difficile de se créer un chemin, entre la peur de se tromper de rêve et celle de s’ennuyer dans une vie trop petite, entre confort et intensité, authenticité et conformisme. C’est un âge où les rencontres sont particulièrement déterminantes, car elles ouvrent des perspectives, donnent des permissions, et une belle rencontre peut bouleverser une vie, ouvrir un horizon. Il faut rêver beaucoup, je crois.
C’est une de ces rencontres que je veux faire vivre aux adolescents, en les invitant dans l’antre d’Harry, tout comme un jour Monde, deuxième personnage de la pièce y a fait irruption. »
Julie Villeneuve
Distribution
Conception, écriture et mise en scène
Julie Villeneuve
Jeu
Mathile Lefèvre et Ilan Couartou
Traces sonores et vidéo
Florence Lloret
Scénographie
Claudine Bertomeu
Collaboration artistique
Claude Veysset
Soutien pour cette résidence
Carré Sainte Maxime et Ministère de la culture dans le cadre de l’été culturel